mardi 27 mai 2014

carnet de voyage - Porto : Jour 1

J'aime pas vraiment résumer mais bon là il va bien falloir. Me voici donc de retour de Porto, au Portugal où j'ai été en week end avec mon amoureux pour mes 18 ans. Je ne sais même pas comment raconter à quelle point c'était magique, parfait, incroyable, et tout. C'est vraiment mieux que tout ce que j’aurai pu imaginer ! 

Nous sommes donc partis tout les deux en avion - et c'était la première fois de ma vie que je prenais l'avion moi - et hop direction le Portugal. Il n'y avait aucun nuage dans le ciel, il était exactement tout bleu et on pouvait voir le paysage en bas, j'ai déjà trouvé ça (rien que ça) épatant. Nous avons finalement débarqué dans un aéroport aux aires super futuriste et tellement gigantesque : en suivant les gens ont a finit par en sortir et là première (et seule en faite) galère pour trouver la station de métro. Et le pire c'est que c'est de ma faute à moi et j'ai pu découvrir que mon super amoureux était un professionnel en lecture de carte et en repérage dans l'espace (c’était pas une blague quand il me disait qu'il arrivé premier en course d'orientation le gamin !). J'ai pu donc apprendre à lui faire confiance et nous sommes monté dans le métro (après avoir acheté une carte Andante pour pas tellement cher), qui n'est d'ailleurs quasiment jamais enterré, donc c'est pas vraiment un métro quand même. Une fois arrivée en centre ville, on a débarqué de la station Bolhao dans la rue Santa Catarina (fanatique de shopping c'est à vous que je parle), elle est absolument superbe, très décorer et surtout de magasin ! La première image que l'on a vue en sortant du métro est cette immense église décoré de petit carreaux, les fameux azulejos, que l'on voit en faite partout ! J'avoue que je pensait en croisé un peu sur les monuments, mais vraiment pas autant, là c'est vraiment envahit de petites mosaïques colorées et vraiment très jolie, j'ai était charmé !




Et puis on a continué à marcher jusqu'à l'hotel qui était finalement vraiment pas loin. Nous n'avons eu aucune difficulté à le trouvé et il était franchement très sympas : vraiment vraiment pas cher (25€ la nuit) avec hall d'entrée en marbres, jolie vue (celle de la photo en dessous, avec la petite colonne de pierre sur le coté), baignoire, savon, serviette, ascenseur ; un accueil vraiment sympas et un endroit vraiment très très bien situé.


On a enfilé des vêtements de il-fait-très-chaud-dans-ce-beau-pays et on est ressortis un peu plus dans la soirée. Et merveille de merveille, il fait beau toute la nuit : plus de soleil mais toujours très chaud, absolument paradisiaque ! De plus, ce qui m'a tout de suite parfait et qui n'a fait que se reconfirmé tout le long du week end : les gens sont incroyablement gentil. Genre beaucoup plus qu’ailleurs. On pourrait presque croire à une lobotomisation généralisé ! Tout le monde nous a très bien accueilli et fortement aidé tout le temps. J'ai repris fois en l'humanité !




Nous sommes descendu vers le fleuve qui était vraiment très très proche de notre hôtel, il suffisait de descendre une rue et hop hop hop on y était. Bon par contre pour s'approcher plus la rue descendait, disons plus. Pour remonté en rentrant, c'était vraiment du sport, nous avons alors vite pris le petit rituel de boire un peu d'alcool pour remonter tout ce chemin de la mort. Mais arrivé en bas (oui on repars dans l'autre sens) c'est tout à fait magnifique. Il était vraiment la bonne heure pour la bonne luminosité avec un couché de soleil démentielement parfait : merveilleux !





Nous sommes finalement arrivé jusqu'a la jolie Praça da Ribeira où nous sommes retourner boire un verre en fin de soirée. Il y avait des couvertures en polaire sur les sièges que l'on pouvait utiliser quand la chaleurs tombait (un tout petit peu) dans la nuit. En bordure du fleuve, cette place est vraiment sympathique. 





Cette photo en dessous ma fortement rappelé l'Italie, avec le linge étendu au fenêtre. A Porto il y en a partout aussi. Je trouve cela charmant. Nous nous sommes ensuite baladé jusqu'au Macdonald, déjà parce que c'est beaucoup moins cher qu'en France mais aussi parce qu'il était classé dans mon petit guide touristique comme "Macdonald Impériale" ! On a eu un peu de mal à le trouver mais deux garçons nous on accompagné presque jusqu'à coté (mais on s'est un peu perdu quand même après, pauvre de nous). En arrivant devant, nous avons compris pourquoi il était répertorié : gigantesque, avec de grands lustres, miroirs, vitraux, et un aigle en pierre sur l'enseigne ! Un truc du tonnerre quoi, un ancien café très célèbre je crois, racheté par la grosse multinational américaine ... un peu tristouille en faite. 




Nous avons finit la soirée à nous balader le long du fleuve. On a pu assisté à un spectacle de rue : un jongleur avec le feu. C'était relativement impressionnant et c'était vraiment les vacances. 






2 commentaires:

  1. Salut Kamille ! Vu que tu étais abonnée à daneloar, je voulais simplement te prévenir que j'avais changé de blog : hoolidsus.blogspot.fr :)

    xx

    RépondreSupprimer