Je ne suis certes pas Picasso, bon je tente un art nouveau ! En réalité je ne considère pas réellement la photo comme un modèle. Je ne dis pas ça pour rattraper mes catastrophes, juste pour introduire joliment mon article. La photo et le dessin sont tout deux un art, différent. Bon il est rare que le dessin précède la photographie, mais tout est envisageable, partons de cette idée. Ce que j'aime c'est donc le mélange des deux ; partir d'une photo réaliste (avec en prime, une jolie grimace) et lui esquisser un petit air tout personnel, lui donné un coup de crayon en faite. Je ne vante pas mon coup de crayon non plus. Il s'agit uniquement de donner l'épaisseur et du trait. L’œil plus gros et plus ouvert et plus foncé et plus épais est différent. Il donne du contraste et pourquoi pas de la vie, d'après moi. Après je vois bien que le nez est un peu trop gros ou le visage d'une forme différente, on peut appeler cela des erreurs. Mais les yeux, je les ai bien travaillé pour leur donner cet aspect, ce décalage, cette sensation, je dirais. J'aime beaucoup ce principe donc de pouvoir transformer les images avec un crayon, leur donné la forme qu'on veut et les rendre surréaliste.
Je vous présente donc mon oeuvre déformé, un peu à la Picasso et pourtant inspiré de Man Ray, son ami tout au moins. C'est un homme qui arrive à manier dessin et photographie à merveille et à choisir et à savoir quel moyen il faut pour quel oeuvre. Cet artiste surréaliste arrive à imiter le réel en dessin et à le déformé en photo, il invente des choses et détourne d'autre, c'est un créateur.


J'adooooore le dessin, comme c'est fait, à ta façon moi j'adore. Et ton texte est sublime, j'ai adoré comment tu as "décris" le dessin. Bisous à toi ♥
RépondreSupprimermerci beaucoup pour ce joli commentaire, c'est très gentil :D
Supprimerdes bisous ♥