mardi 24 décembre 2013

L'Article de Noël



Et voici, parce qu'il s'impose, mon article (à moi) de noël. Je ne sais pas vraiment si il est plus intélligent le posté avant ou le jour même (après sa semble bête ... quoi que) ; donc il arrive maintenant. C'est enfin d'ailleur un article dans lequel je ne posste que mes photos, que j'ai prise toute seule comme une grande. J'espère que celà vous plaira ; me voilà donc pour vous dire, tout ce que j'ai à dire sur noël !

JOYEUX NOEL A TOUS !



 Il faut savoir déjà que pour moi, depuis que je suis partie une semaine en Allemagne, très très haut dans le nord, pendant une semaine en pleins hivers, noël se rapporte beaucoup à cela. La-bas la magie de noël est vraiment présente, c'est un tout autre univers. Les fêtes de fin d'année sont absolument prises au sérieux. En France on fait plus une fixette sur les petits enfants et la bouffe (+ l'aspect cormmercial). En Allemagne ça sent bon partout, les marchés de noël sont inimaginnable et y a vraiment cette ambiance intemporelle qu'on ne retrouve pas en France (le marché de noël des champs Elysées par exemple n'est rien de plus qu'une attraction pour Parisien moyen et désenchanté !). Brefouille je ne suis pas sur que le sujet est celui-ci : tout cela pour vous dire que beaucoup d'objets présenté sur mes petites photos viennent de l'Allemagne profonde (le coeur en pain d'épice ci-dessus, le pantin en bois, la petite maison - que j'aime de tout mon coeur : c'est une Rauchen Hause, on met un petit cône à faire bruler à l'intérieur et hummm sa sent tellement bon et c'est tellement beau !). Voilà je vous ai ainsi présenté mes décorations préférés. Le pére-noel tout pleins de barbe tout en haut en fait également partit, je le trouve à croquer et le bonhomme-de-neige-sapin tout en bas s'illimine et chante quand on passe devant ; c'est un peu toute mon enfance !


Noël en Allemagne

Au dessus vous pouvez donc voir quelques photos de la ville de Dresden et au milieu Berlin (avec la porte de Brandburg et un Starbucks *.*Oh je rêve d'y retourner pendant les fêtes ! Je vous laisse à la suite une photo de mon sapin (la base de noël, n'est-il pas ?!) et je vous parle tout de suite d'une photo que je n'ai pas encore commenté et sur laquelle je voudrai dire deux mots : celle avec les paquets cadeaux ! Donc non je n'ai pas mes présents avant l'heure, ce sont ceux pour mes parents. Comme ils sont emballés (difficilement, ah ce que je suis nul !) je vais vous expliquer un peu ce qu'il y a l'intérieur : donc pour ma maman c'est le paquet Lush, évidement (si vous l'avez reconnu), c'est le grand sac "Merry Christmas". Je trouve qu'un produit Lush (en coffret ou non) est un très jolie cadeau de noël ; déjà les emballages sont parfaits (pas comme les miens) et puis les produits sont assez cher, très jolie et originaux. Ensuite ma maman à le droit à un deuxième paquet, c'est celui tout en bas avec les têtes de rennes qui brillent. A l'intérieur, on s'en doutes un peu, il y a un livre. J'ai choisi "Les Histoires Extraordinaire" d'Allan Edgar Poe. C'est un recueil de nouvelles dont j'aime beaucoup l'auteur, de plus elles sont traduitent pas Charles Baudelaire, si je ne m'abuses. Bon j'avoue quand même que je ne sais pas si cela va lui plaire. Pour finir le petit sachet de bonbon est également pour elle, elle à très mal à la gorge en ce moment, je me suis dit que cela lui ferai plaisir (il vient de Monoprix et ne coûte presque rien, pour les curieux). Vous pouvez après imaginer mettre les bonbons dans une jolie boite ou un joli sachet. Ensuite viennent les cadeaux pour mon papa. Il y a donc la pochette bleu, qui contient un bonnet bleu canard avec un ponpon (une photo est disponible sur mon instagram). Je ne sais pas du tout si cela va lui plaire, mais j'espère. Sinon je le porterai, c'est pas grave (haha). Il vient de chez New Yorker qui font des vetements et accessoires pour hommes (pour femmes aussi, c'est vrai) plutot très bien et à petit pris. Le deuxième cadeau est une boite de truffes au chocolat (de chez Monoprix, mais dont j'ai oublié la marque, roooh !), parce que je sais qu'il adore, et qu'un bonnet tout seul, c'était quand même pas la joie.



Et donc avant de vous parler de mes petits gateaux vert et rouge (Allemand, natürlich - pour ceux qui ont des bases) je vais vous parler un peu de ma wishlist. Un peu de ce que j'ai commandé quoi ... Alors pour noël, mon cher papa-noël, il faut d'abors que je te dises que j'ai besoin (bon ok on peut peut etre mettre ce mot entre guillemet) d'un sac à main noir et assez grand. Parce que j'en ai pas vraiment. J'en ai repéré des models sur Assos et sur New Look et je vous en parlerai surement si j'ai le bonheur d'en trouver un sous mon sapin. Ensuite j'aimerai, parce que je suis une fille, recevoir des vétements, évidement. J'ai repéré quelques petites choses fabuleuses sur Etsy notamment : un pull à motif Kandinsky (parce que je suis une nana cultivé ^^), un gros cardigant norvégien vert sapin, des chaussures vintage (ohmondieuquellessontbelles). J'aimerai également des chaussettes huf avec les motifs cannabis :3 et puis il y a deux ou trois choses qui me font de l'oeil sur le site de Romwe (dont deux sweat : un avec écrit POPCORN et l'autre avec des capsules de bouteilles de biére) mais une carte cadeau fera l'affaire (a) enfin j'aimerai beaucoup un pantalon en velour couleur framboise écrasé et deux t-shirt homme (un avec Hitchock (*.*) imprimé dessus et l'autre avec des choses un peu plus ... mh ... disons spyché). Voilà donc ma petite liste de noël, c'est très dommage de ne pas tout avoir, n'est ce pas ?



Et pour finir, comme promis précédemment, je vous parles un peu de mes petits biscuits allemand. Ce sont en faite des moules que j'ai acheté en Allemagne. Ils représentent les petits bonhommes de la circulations des pietons, c'est eux qui illuminent les feux rouges/verts du coté ouest (je crois) de Berlin. Bon maintenant, sans se mentir, c'est surtout un produit touristique, on en trouve sous toute les formes. Mais l'important n'est évidemment pas le moule (disons que pour noel, il aurrai été plus logique de faire des petits sapins) mais bien le gateaux. J'ai donc repris la recette proposé sur papier qui renfermait les petits moules en fer (il a fallut la traduire en français, ça à été très sympathique, croyait moi que je me suis félicité longtemps d'avoir pris allemand LV1).
Donc je ne sais pas si la recette vous intéresse mais en gros il suffit de mélanger de la farine, du sucre, un oeuf, un peu de levure, de sel et de sucre vanillé et puis après on fait fondre du beurre qu'on incorpore petit à petit. On obtient alors une patte épaisse qu'on a plus qu'a étalé. Ensuite bim, 10 minutes au four, à la fin on rajoute un glaçage (ou pas) et voilà de jolie sujet près à étre dévoré. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ces biscuits on vraiment de la gueule (bon appart ceux qui ont trop gonflé et sont devenu obése, mais bon). C'est une recette sympathique et rigolote à faire même avec des petits et le résultat est charmant. Ma correspondante allemande m'avait appris à faire d'autre biscuit de noël parce que la-bas c'est l'éclat totale, il faudrai que je retrouve mes recettes.

Sur ceux j'espère que vous passerai tous un joyeux noël, que vous vous gaverai bien de pleins de saumons, de fois gras, de toasts, de buches glacés et tout et tout, parce que sans se mentir, c'est quand même trop trop bon. J'espère également que vous serrez gatés, avec pleins de choses sous le sapin. Même quand on est grands, c'est toujours magique de voir tout les paquets emballés sous l'arbre, enfin moi je suis toujours impatiente ! Et sur ceux, enjoy the happiness :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire