dimanche 12 janvier 2014

Noir, lumière, silence, moteur, ça tourne, action !


Bonjour à tous, lecteur vénérables et vénérés, je vous retrouve en ce début d'année pour un tout premier article. Je devrais effectivement commencer par vous souhaiter une bonne et heureuse et très cool année qui arrive, donc voilà c'est fait. Ne nous attardons pas sur des préliminaires, et passons à autre chose !

Donc comme je vous le dis absolument tout le temps parce que j'adore ça : je suis en terminal littéraire avec option cinéma audio-visuel. Et avec cette jolie option, j'ai la chance de pouvoir louper deux jours de cours dans l'année, pour tourner un court métrage, qu'on a écrit au préalable et qu'on montera au futur (enfin après quoi). C'est effectivement un exercice très intéressant (on a des caméras dans les mains, et des lumières et tout pleins de trucs moitiés psychédéliques et bien cheros) mais assez limité mal grès tout. On ne peut pas tourner n'importe quoi, et surtout on ne peux pas tourner ce qu'on veut ! Cela calme donc assez l'esprit créatif et divagant que je peux avoir parfois. Donc c'est bien moins drôle que ça en à l'aire ! Par exemple notre thème cette année c'est "l'éclat" et moi je voulais faire et tourner un feu d'artifice avec des fusées et tout ! Et non ce n'est pas une idée stupide ou saugrenue, c'est absolument faisable ! Brefouille, rentrons une deuxième fois dans le fond de cette article, on s'en approche les gars, pas de panique ! Donc notre idée générale est de raconter l'histoire d'un étudiant en médecine qui fait des cauchemars ... des cauchemars, oui c'est très intéressant, presque palpitant ! Mais il nous fallait d'après moi, trouver une esthétique particulière. Nous voilà donc partit avec un projet de lumière noire, c'est à dire lumière UV et de peinture fluorescente rouge plus des éléments blancs, qui ressortent donc à la lumière. Le matériel que je vous expose ici semble être du matériel de professionnel de la nuit

Je vous laisse le lien du site internet sur lequel j'ai commandé tout ça (pour la maudite sommes de 25€) mais j'ai quand même envie de leur faire de la publicité, parce que je suis hyper satisfaite de la prestation. J'attend à présent mon tournage, pour voir le rendu et tout, il se déroulera fin janvier. J'aimerai très sincèrement savoir ce que vous pensez de tout ce que je viens d'écrire là. C'est un projet qui me tient très très à cœur et je reçoit vraiment que très peu de soutient par rapport à ça. (Je ne peux bien sur pas poster le scénario pour le moment, on le garde précieusement et secrètement entre nous)

Le site de la lumière




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire