jeudi 26 décembre 2013

Paris et merveilles ♥


Mon problème à moi, avec les photos et les voyages, c'est que j'adore ça ! Je ne sais pas si je ressemble pas plus à une touriste qu'a une photographe avec mon gros appareille photo (d'amour) autour du cou, mais je m'en fiche. C'est ma vie, si vous comprenez ! Pour passer l'introduction rentrons donc au vif du sujet, vous allez comprendre le rapport, bientôt bientôt ... J'ai été passé une journée à Paris avec mes parents il y a une semaine ou deux. Et Paris c'est Paris, c'est un peu le fantasme ultime de ma vie pour toujours. Je ne saurais mettre des mots sur cette amour. Je rêve de partir faire mes études dans notre superbe capitale, l'année prochaine. Paris c'est la plus belle ville du monde ! 

Je suis donc, c'était une évidence en même temps, revenue de cette journée avec la masse de photo sur mon appareille. Alors certes il y en avait quelques une de raté (sa m'apprendra à vouloir rompre avec le mode automatique. Mais je veux être indépendante et créative moi !) mais dans l'ensemble je le trouve plutôt bien. Il s'agit alors maintenant de faire un choix, lesquels vais-je donc publier ? Et cela est très très difficile pour moi. J'espère que celles qui figureront sur ce blog vous plairons.



 Je vous présente donc rapidement le parcours que nous avons effectué. Nous sommes arrivé vers 10h place de la concorde. Nous avons été jusqu'au Louvres en passant par le Jardin des Tuileries et nous avons passé la matinée à visiter ce musée. J'ai été absolument émerveillé, même si je ne l'imaginait pas vraiment comme ça. C'est vraiment immense et ont à l'impression de visiter plusieurs musées différents suivant le département dans lequel on ai. Il est impossible de tout visiter, c'est très frustrant d'ailleurs. J'ai essayé de voir le plus de chose possible et je suis donc passé très vite devant tout ce que j'ai vu, ce que je regrette un peu. J'espère pouvoir y retourné bientôt et pouvoir y prendre plus mon temps. Ensuite à midi nous avons mangé dans le restaurant/cafétéria du Louvres. Le poulet était relativement bon, si je puis me permettre, mais je vais vous épargné des photos de mon repas (quelle chance !). L'après midi nous avons retraversé les Tuileries dans le sens inverse (parce que stupide comme je suis, je n'avais pas du tout réagis que la rue de Rivolie était à coté, bravo Camille ). Nous sommes repassé par la Concorde, puis nous avons pris les Champs Elysée. Il y avait un marché de noël qui ne m'a pas plus du tout, mais bon, toute occasion de manger des chichis est bonne, n'est ce pas ? Nous avons ensuite vue l'Arc de Triomphe, puis la Tour Eiffel, que nous n'avons pas escaladé, ni l'un ni l'autre. Ce n'était pas la première fois que je la voyait mais presque. Disons que j'ai été pour la première fois à Paris au début du mois d'août mais que j'y suis retourné deux ou trois fois depuis. La prochaine fois que j’irai, j'aimerai bien aller en haut quand même. Et puis il y a pleins de quartier que je ne connais pas et de lui que j'aimerai découvrir. J'espère également avoir la chance d'y vivre un jour. En attendant j'ai ramené une Tour Eiffel moitié géante qui me tient compagnie sur ma table de chevet.









 

  
















 

 

 








2 commentaires:

  1. Les photos sont juste trop belles ! Je ne suis pas encore allée au Louvres (hélas) mais j'espère vraiment y aller cette année, j'adore l'art :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :D personnellement c'est la première fois que j'y allais, et franchement tu verra c'est vraiment hallucinant !

      Supprimer