mercredi 9 octobre 2013

[ETATS D'AMES] j'abandonne sur une chaise le journal du matin, les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent

Y a parfois des jours où ça va et parfois des jours où ça va et parfois des jours où ça va. Pas. Aujourd'hui est un jour a part. Parfois on ne sait pas trop. On suppose que oui et on espère que non. Et parfois sa reviens souvent et c'est en faite invivable. Quand je vais très bien c'est très bien. Quand je vais très mal, c'est pas très bien. Mais je le sais, je le sent, c'est profond, c'est une passion certaine. Et je pense a des jours meilleurs en me disant que même si je peux encore m'enfoncer sur des kilomètres de malheurs, j'ai quand même plus de chance de remonter à la surface. Parce que quand on va mal, on sait que ça ira mieux. Mais quand on ne sait pas on ne sait pas. Et alors on s'enfonce dans une vie morne et monotone qui branle des deux cotés mais pas là on faudrait. C'est le spleen de Baudelaire. Pas de catastrophe, juste une morosité permanente, une grisaille sans soleil, un temps où ça ne va pas à l'intérieur ni à l'extérieur. C'est un moment où il n'arrive rien ; ça ne va ni mal ni bien ou parfois mal parfois bien, parfois rien. Je déteste ce moment, où rien de passionnel de me tiraille, où aucune émotion ne semble pouvoir m'atteindre. Parfois il suffit d'un bon film, d'une cigarette, d'un bisous sur la joue, d'un cadeau tombé du ciel, d'un compliment dans la rue, d'un nouveau t-shirt (...) pour repartir. Et parfois il semblerai que même l'accumulation de tout cela ne fera que m'arracher un sourire, de grès ou de force, mais sans lendemain. Je rêve à des temps meilleur, je vis émotionnellement dans une semi Confessions d'un enfant du siècle de Musset, avec de jolie souvenir auquel je ne veux plus uniquement me rapprocher et une faible promesse d'avenir, qui me semble intéressant mais incertain. Je n'ai plus d'amour passionné dans ma vie, je ne sais pas ce que je vais faire, ni où je serai l'année prochaine, je n'ai pas de projets concrets dans un future proche. J'attends. Et parfois ça va, parfois ça va, parfois ça va pas.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire